Claire L. raconte sa session de Human Design
Qu'est-ce qui vous a amené à réserver une session de human design avec moi ?
De nature assez ouverte d'esprit, découvrir ou confirmer une partie de soi en décortiquant son human design ne me déplaisait pas. En fait, ça m’amusait beaucoup.
Avant la session, aviez-vous un challenge particulier que vous aviez du mal à résoudre ou à cerner ?
J'étais surtout curieuse. Je pensais aussi à des petits tracas du quotidien comme les battements du coeurs accélérés le soir en me disant que ça pourrait avoir un lien avec mon mental. Je manquais de discernement là dessus.
Ce n'est pas toujours facile de s'engager dans une session de human design… Parfois (souvent même), on hésite à se lancer… Est-ce que vous avez hésité avant de travailler avec moi ? Pourquoi ?
Oui un peu mitigé au début, donner sa date/heure de naissance pour avoir un bilan corporel de son human design pique un peu les yeux :)
En ayant découvert le résultat avec des données généralisées, j'avais besoin de réponses suite à mon profil d'ermite que j’interprétais de travers.
En fait, ce petit moment de doutes se dissipe très vite. Le schéma corporel avec ses circuits colorés et ses chiffres donnent l’impression d'une écriture visuelle très élaborée et complexe qu'on a envie d'en savoir un peu plus grâce à votre analyse.
Avez-vous noté un changement particulier dans vos relations aux autres par exemple ?
Ma relation aux autres n'a pas spécialement changé mais j’ai pris plaisir à m'analyser dans mon comportement social. Ainsi que celle des autres en imaginant comment se manifestent leurs énergies en fonction leur profil type.
J’ai bel et bien cette capacité d’adaptation et de m'imprégner de l’énergie des autres (surtout les artistes passionnés, quel plaisir!). Quand quelqu'un me propose un nouveau projet, je deviens très enthousiaste. Ce sont réellement les énergies extérieures qui me poussent à l'action.
C'est un constat confirmé de soi-même.
Et dans votre relation à vous-même ?
Je me suis amusée à m’interroger sur les fameux sons qui se manifestent chez moi sous forme de décision.Et en effet, je m'exprime souvent par des « hum, hum « pour dire bof ou non ainsi que des exclamations comme « hooo, haaa » pour dire oui très spontanément. Une notion évoquée dans le human design assez juste !
Grâce aux huiles essentielles et en privilégiant des petits temps de pause de temps en temps, j’ai le coeur qui bat beaucoup moins ces derniers temps.
Dans votre façon de faire les choses ou de travailler ?
Je crois que je peux être très dynamique dans ma façon de travailler quand quelqu'un me pousse à aller de l'avant. Une énergie extérieure est très bénéfique.
Et aussi, c'est très curieux mais j'aime beaucoup m’activer rapidement et efficacement dans un délai très court pour boucler un projet.
Comme si ce stress devenait une espèce d'adrénaline sur le moment. Me mettre au défi pour chronométrer mes étapes de création devient presque un jeu (bon j'exagère un petit peu, je dois surtout finir le projet ;). Encore un aspect du human design qu'on a aussi évoqué lors de nos échanges.
D'ailleurs, qu'est-ce que vous osez faire maintenant que vous n'auriez jamais osé faire avant la session ?
C'est encore un peu tôt pour le dire.
Je dirais que j’essaie de ne pas réagir trop vite à une proposition en me laissant une petite phase de réflexions.
Peut-être que je dis trop souvent oui à tout.
Juste oser de ne pas répondre dans l'immédiat.
En human design, tous les analystes ont leur propre style, leur façon de faire du human design aussi, et je serais heureuse de savoir ce que vous avez préféré pendant notre session…
La manière dont vous me posez quelques questions pour deviner ma réponse et que vous connaissez déjà, c'est assez troublant et fascinant.
Petit jeu de devinettes amusant, ludique dans la session et on s'amuse bien !
Vous êtes très méticuleuse dans l'analyse de mon schéma corporel, de bien distinguer quels sont mes sources d'énergies en étant très clair et concrète.
Je ressens aussi beaucoup d'énergie et de conviction avec un sentiment d'être vraiment accompagnée jusqu'au bout de la session. On ne voit plus le temps passer. Et j'aime beaucoup recevoir vos conseils sur les huiles essentielles en bonus de la session !
Si vous vouliez recommander une session à un ami qui hésite, qu'est-ce que vous lui diriez de mes séances ?
Je fais d'abord part de mes bonnes impressions sur mon human design en évoquant plusieurs similitudes cohérentes et justes de ma personnalité.
Qu'il serait intéressant de mieux se connaître quand on est en réorientation professionnelle ou dans une phase d’interrogations en essayant de cibler des personnes qui seraient curieuses comme moi dans un premier temps.
Est-ce que vous voulez ajouter autre chose ?
Ce serait tellement génial de connaître le human design de tout le monde pour comprendre et anticiper les stratégies de chacun d'entre nous
Merci Julie de nous faire découvrir votre petit monde à votre manière en prenant soin de nous !