Type : Reflector (Human Design)
En human design et grâce à la connaissance de la date de naissance exacte d’une personne (année, mois, jour, heure, minute, ville et pays de naissance), on attribue à cette personne un TYPE. Il existe 5 types au total, présents en proportion différente dans la population :
Manifestor : 9,79 % de la population
Generator : 35,9 % de la population
Manifesting Generator : 30,24 % de la population
Projector : 22,62 % de la population
Reflector : 1,45 % de la population
Ces types sont déterminés par l’activation ou non des centres du design.
En clair, le type dépend de l’agencement des centres du design et de leur couleur (colorés ou non).
Petit Rappel : Comment obtenir votre human design ?
Rappel pratique - Voici la marche à suivre pour obtenir votre design :
1. Dans la mesure où le human design s’inspire en partie de l’astrologie contemporaine, vous aurez besoin d’obtenir les informations suivantes :
jour / mois / année de naissance
heure et minute EXACTES de naissance: vous les trouverez sur votre certificat de naissance ou sur le livret de famille de vos parents
pays + ville de naissance
2. Cliquez sur le lien suivant ( https://www.mybodygraph.com/free-bodygraph )puis cliquez sur GET STARTED et entrez vos informations de naissance.
Nota bene :je vous recommande de faire cela sur un ordinateur car vous y verrez plus clair, votre design sera plus lisible et vous pourrez faire une vraie capture d’écran.
3. Effectuez une capture d’écran de votre design et conservez-la.
Ecrire sur les Reflectors est extrêmement difficile
Ecrire sur les Reflectors est l’une des choses les plus difficiles au monde, pour une raison : si les personnes appartenant à l’un des 4 autres types se ressemblent, deux reflectors ne peuvent pas se ressembler. C’est tout simplement impossible…
Pourquoi ? Parce que les Reflectors, contrairement aux 4 autres types, n’ont aucun centre coloré / défini… et en particulier celui de l’identité !
Quelle en est la conséquence ?
Les Reflectors sont des maîtres caméléons.
Entourés de personnes drôles, leur humour se développe. Parmi des gens sérieux et sages ? Leur sagesse naturelle brille plus fort encore…
Sous le signe de la lune
Vous l’avez remarqué, le human design utilise comme pilier l’astrologie. L’astrologie et les astres.
Si les 4 types reçoivent, de ces astres (et surtout du soleil) une certaine définition / coloration de leurs centres, les reflectors n’en reçoivent que très peu… Ils sont donc plutôt placés sous le signe de la lune…
Car comme la lune, ils évoluent par phase.
Comme la lune, leur identité change.
Stratégie : wait for a lunar cycle : attendre un cycle lunaire
Pas de panique ! Votre stratégie ne signifie pas réellement que vous devez attendre 28 jours pour prendre une décision.
Pour prendre une décision correcte pour vous (pour les “moyennes et grandes choses de la vie”), il est essentiel de vous donner du temps. De quelques jours à plusieurs semaines.
Et cela pour une raison très simple : chaque mois (chaque cycle féminin pour les femmes) de votre vie est marqué ou traversé par un thème particulier. Une tendance.
Or pour prendre une décision correcte, il est important que vous puissiez vous appuyer sur ce thème qui vous apparaîtra au fil du mois calendaire, au fil du cycle lunaire ou au fil du cycle pour les femmes, selon le repère qui vous inspire.
Donnez-vous le temps de laisser décanter. De laisser reposer.
Puis utilisez les phases et moments de la lune (nouvelle lune et pleine lune) ou les 4 phases du cycle féminin pour obtenir de la clarté sur ce qu’il convient de décider.
Votre profil est essentiel
Si votre centre de l’identité est non-défini / blanc, cela n’implique pas que rien n’est affirmé dans votre design… En l’occurence, votre profil vous sera essentiel dans la compréhension de votre mode opératoire et personnalité.
Votre profil est donné par deux chiffres séparés par un slash (2/4 ou ⅓ par exemple). Il existe 12 profils, et chacun d’eux représente la façon dont une personne se perçoit elle-même et est perçue (deux choses distinctes).
Le rôle des Reflectors
Si le Reflector n’a pas d’identité fixée ni de centre défini et qu’il ne crée pas d’énergie comme les Generators et MG, il peut être tentant de croire qu’il ne sert à rien… Mais tel n’est pas le cas.
Les Reflectors sont en effet dotés d’un super pouvoir que seuls les Reflectors comprennent : savoir que l’autre est le miroir de moi-même.
Les Reflectors sont seuls capables de se mettre complètement à la place d’autrui, de le rejoindre dans ce qu’il est, de vivre comme s’il était quelqu’un d’autre…
Le reflector est, en définitive, le miroir de chacun, ou du groupe.
Si vous rencontrez un reflector et que je vous demande de le décrire, la description que vous ferez de lui sera… la vôtre.
Vous vous décrirez vous-même en décrivant le reflector !
Parce qu’il est vous.
C’est sa force.
Il est vous, et il est une autre personne en la présence de quelqu’un d’autre !
Ce faisant, il est le type qui possède un immense potentiel de sagesse… La justice est rendue possible par sa présence puisqu’il comprend plus qu’aucun autre type ne saurait le faire ce que vit une personne…
Le temps d’une rencontre, il devient cette personne qui lui fait face.
Ou le groupe dans lequel il évolue.
Par où commencer ?
Pour vous lancer, je vous invite à étudier votre profil, puis à travailler avec votre cycle féminin si vous êtes une femme : la lune et votre corps vous en diront plus sur vous-même qu’aucune personne ne saurait le faire… Voilà votre aventure !