Profil 5/1 : the Heretic Investigator - L’Hérétique Investigateur (Human Design)

 
Profil 5/1 human design design humain heretic investigator-  heretique investigateur personnalité | julie yvette marie human design design humain et naturopathie

En Human Design, il existe 12 profils différents. Chaque profil est représenté par deux chiffres. rat ou roue disais que le profil est vraiment le costume de la vocation, autrement dit la personnalité.

Les 12 profils en human design (design humain) - Image : © Jovian Archive

 Le premier chiffre représente votre personnalité consciente. C'est ce que vous percevez de vous-même, les qualités que vous pensez avoir et les défauts que vous pensez porter. Le premier chiffre correspond donc à la partie consciente de votre design et est rattachée à l'esprit.

Le second chiffre donne des informations ce que les autres voient en première intention chez vous. C’est aussi la façon dont vous allez “attirer le regard” : attirer les opportunités, les personnes…

La magie du human design tient dans cette différence entre ce que vous voyez en vous et ce que les autres voient de vous : le conscient et l’inconscient, l’esprit et le corps. Vous pensez donc être une chose et les autres perçoivent autre chose. 

Comme vous pouvez l'imaginer, il peut y avoir une tension ou des contradictions entre les deux chiffres du profil. Certains profils sont alors dits “harmonieux” et d'autres le sont moins.

La construction de votre profil

La cinquième ligne est celle de l'hérétique. C'est votre ligne intérieure, qui correspond donc à la partie consciente de votre personnalité. Vous aimez donc résoudre des mystères et répondre aux besoins des personnes qui vous le demande. En un mot, vous êtes là pour trouver des solutions. Des solutions pour les particuliers et des solutions pour la société. Vous n'avez pas peur de bousculer pour y parvenir.

La 2e ligne de votre profil (ligne 1) est celle de l'investigateur. Vous aimez chercher, vous renseigner. vous savez où trouver l'information pour répondre à vos besoins et aux besoins des personnes qui vous sollicitent. Ce faisant, vous n'aimez pas parler sans connaître votre sujet point vous n'aimez pas vous engager sans avoir déjà en tête le déroulé des opérations. Les mots ont un sens pour vous, l'intégrité et la fiabilité sont des valeurs que vous chérissez.

 
 

Le véritable inventeur, c’est vous

Quand on associe la ligne de l'hérétique qui bouscule les codes, à celle de l'investigateur, qui approfondit ses sujets et maîtrise ses dosiers, on obtient un véritable inventeur. Vous avez l'âme d'un inventeur, d'un créateur et parfois, d'un provocateur. 



L'état du monde vous préoccupe. 



Vous ne savez pas rester insensible aux difficultés rencontrées par votre entourage et vous fermer à leurs demandes. Vous pouvez avoir des difficultés à ne pas intervenir, parce que votre instinct premier est d’aller voir ce qu’il se passe et d’offrir aide comme expérience. S’il le faut (et dans votre cas, il le faut quasiment toujours), vous faites vos recherches et apportez des solutions organisées et très étudiées… bien que personne ne réalise l’immense travail souterrain qui se trouve derrière vos compétences. 



Vous êtes dans ce monde pour trouver et apporter des solutions. Votre esprit fonctionne naturellement par association. 



Mais parler de cette partie-là sans évoquer vos immenses facultés d’analyse serait vous faire du tort. La raison pour laquelle vous êtes si efficace dans vos entreprises (du moins, lorsque vous répondez présent aux “bons” projets) est que vous remontez à la cause du problème. 



Hippocrate écrivait : 



Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir.



Cela, vous le faites pour vous. Mais dans cette vie, vous réaliserez que ce travail doit aussi être effectué par celui qui vous appelle pour garantir une réelle efficacité. Ecoutez à nouveau Hippocrate : “Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement est-il possible de l'aider.”



Alors seulement est-il possible de l'aider. Vous ne pouvez aider que les personnes qui sont prêtes à s’aider elles-mêmes. Ne confondez pass la demande d’aide avec la détermination de trouver des solutions. Certaines personnes demandent de l’aide mais désirent seulement un peu de réconfort et de l’écoute…



En marketing, il existe une loi : vendez d’abord aux gens ce qu’ils veulent, ensuite ce dont ils ont besoin. 



Exemple. Certaines personnes consultent des nutritionnistes, diététiciens, entraîneurs sportifs et naturopathes pour perdre du poids. Elles veulent atteindre leur poids idéal. Mais ce dont elles ont besoin, par dessus tout (et par exemple) est de reprendre confiance en elles, d’apprendre à mieux gérer leurs émotions, leur stress, réguler leur glycémie, optimiser leur thyroïde.



Chercher la cause de la cause vous évitera les erreurs. Ecouter votre autorité vous aidera à vous engager dans les projets fructueux plutôt que de distribuer votre énergie à toute personne qui la réclame.   

Utilisez les faits pour convaincre

Nous voyons que vous connaissez votre sujet. Pourtant, vous avez tendance à laisser votre esprit libre prendre le dessus et cela peut vous limiter. Les personnes, avant de vous engager, prennent leurs décisions avec leurs émotions. Mais c’est par la logique qu’elles justifient leurs décisions. En partageant plus de faits, d’exemples de réussite, de théorie, en expliquant votre manière de procéder, vous convaincrez aussi leur cerveau rationnel et votre efficacité en sera décuplée.

 
 

Le côté sombre de la force

Le talent sans discipline n’est rien. La capacité d’aider sans fiabilité… non plus. 

La fiabilité est une qualité que vous tenez en haute estime. 

Malheureusement, vous avez tendance à jouer sur un tel nombre de tableaux que vous perdez cette qualité qui vous est d’ordinaire naturelle. Vous voulez être partout, pour tout le monde… Noble intention. Seulement, votre esprit ne va pas à la même vitesse que votre corps. C’est lui qui donne le rythme… c’est bien cela que nous apprend le Human Design. 

Dès à présent, prenez le parti de ne vous engager que lorsque vous êtes certain de pouvoir honorer votre contrat. Les artistes savent cela : la contrainte libère. Les limites affranchissent. 

De cette attitude, vous rendez le succès systématique. Vous en tirerez une grande satisfaction et l’on vous respectera plus encore pour vos contributions… Vous pourrez dire, en toute sérénité, “je suis là si vous avez besoin de moi” et l’on acquiescera à l’unisson. 

 
 
Précédent
Précédent

Profil 5/2 : the Heretic Hermit - L’Hérétique Ermite (Human Design)

Suivant
Suivant

Profil 4/6 : the Opportunist Role Model - L’Opportuniste Exemplaire (Human Design)