Type : Manifestor (Human Design)
En human design et grâce à la connaissance de la date de naissance exacte d’une personne (année, mois, jour, heure, minute, ville et pays de naissance), on attribue à cette personne un TYPE. Il existe 5 types au total, présents en proportion différente dans la population :
Manifestor : 9,79 % de la population
Generator : 35,9 % de la population
Manifesting Generator : 30,24 % de la population
Projector : 22,62 % de la population
Reflector : 1,45 % de la population
Ces types sont déterminés par l’activation ou non des centres du design.
En clair, le type dépend de l’agencement des centres du design et de leur couleur (colorés ou non).
Petit Rappel : Obtenir votre human design
Rappel pratique - Voici la marche à suivre pour obtenir votre design :
1. Dans la mesure où le human design s’inspire en partie de l’astrologie contemporaine, vous aurez besoin d’obtenir les informations suivantes :
jour / mois / année de naissance
heure et minute EXACTES de naissance: vous les trouverez sur votre certificat de naissance ou sur le livret de famille de vos parents
pays + ville de naissance
2. Cliquez sur le lien suivant ( https://www.mybodygraph.com/free-bodygraph )puis cliquez sur GET STARTED et entrez vos informations de naissance.
Nota bene :je vous recommande de faire cela sur un ordinateur car vous y verrez plus clair, votre design sera plus lisible et vous pourrez faire une vraie capture d’écran.
3. Effectuez une capture d’écran de votre design et conservez-la.
Reconnaître un Manifestor
S’il est un type que je reconnais sans même connaître la date de naissance, c’est bien celui-là. Les Manifestors sont extrêmement faciles à identifier; en fait, ils ne passent jamais inaperçu quand on connaît leur mode de fonctionnement.
Sur le bodygraph d’un Manifestor, on voit que le sacral center ou centre sacré (le centre de la création d’énergie) est ouvert. Contrairement aux Generators et Manifesting Generators, les Manifestors ne créent pas d’énergie. Du moins pas de cette façon-là. Le centre de la gorge, le throat center, est quant à lui bien défini et relié à l’un (ou plusieurs) des 3 centres moteurs, que sont les centre du coeur / de l’égo (heart center), le plexus solaire (solar plexus center, centre des émotions) et le spleen (spleen center).
Cette caractéristique particulière confère au Manifestor la capacité d’avoir un IMPACT sur les personnes qu’il rencontre. L’impact est même son maître mot : sa mission dans cette vie est toujours d’impacter (une façon de dire “faire des vagues”) qu’il s’agisse d’un impact négatif et délétère (comme les plus grandes dictateurs de l’histoire qui étaient des Manifestors) ou d’un impact qui rende le monde meilleur (comme JK Rowling, auteure d’Harry Potter, la chanteuse Adèle ou Frida Kahlo qui nous inspire encore aujourd’hui).
L’aura des Manifestors
Rafael Nadal… Qu’en pensez-vous ?
Prenez une seconde pour répondre à cette question, puis, si vous vivez en compagnie d’autres personnes, posez-leur aussi la question. Vous verrez que les réponses que vous obtenez ne sont jamais nuancées, mais en noir et blanc. Soit on apprécie Rafael Nadal (c’est mon cas, je suis sa plus grande supportrice !), soit on ne s’y intéresse pas.
Avec les Manifestors, il n’y a pas de juste milieu.
Les Manifestors polarisent.
Soit vous suivez Rafael Nadal, soit vous ne le suivez pas.
Et si vous ne soutenez pas Rafael Nadal, vous suivez probablement un autre Manifestor… Chacun son Manifestor.
L’aura des Manifestors est en effet séléctive, contrairement à l’aura enveloppante des Generators et Manifesting Generators qui représentent 70% de la population. “Aura séléctive” signifie simplement que l’aura des Manifestors trie sur le volet les personnes qui auront accès à elle, à son énergie : elle “attire” les bonnes personnes et éloigne les autres…
Les Manifestors ont une relation au corps bien particulière
Formée en nutrition et exerçant dans ce domaine, c’est sans doute l’une des choses qui m’attriste le plus au sujet des Manifestors : leur relation au corps.
Je ne connais AUCUN Manifestor qui n’ait souffert ou ne présente encore aujourd’hui une certaine forme de trouble du comportement alimentaire, un “problème avec leur physique” ou une envie de contrôler à tout prix leur alimentation ou programme sportif.
Si vous avez un Manifestor dans votre entourage, vous devez prendre conscience que ce n’est pas leur corps qui les dérange.
Le vrai problème des Manifestors est leur IMAGE.
Le “Comment suis-je perçu”.
La peur secrète des Manifestors
Ce que les Manifestors craignent le plus au monde ? Le rejet. Or le “rejet” est l’expression naturelle (et même le fonctionnement naturel) de leur aura. Etonnant, n’est-ce pas, que de craindre ce que l’on est… Pourtant, les Manifestors forment bien le seul type à avoir peur à ce point de lui-même, de son fonctionnement, de ses capacités… de sa puissance.
Leur aura, sélective, éloigne naturellement les personnes qui ne sont pas les bonnes pour elles… et bien sûr, cela fonctionne dans les deux sens : certaines personnes ne sont pas sensibles à l’aura de tel ou tel Manifestor et s’en éloigne, parce qu’elles n’ont rien à partager.
Si cette idée de rejet vous fait encore peur, pensez à cela : vous n’êtes pas amis avec tout le monde. Vous suivez certains chanteurs et pas d’autres. Vous ne lisez pas tous les romans policiers sur le marché. Vous séléctionnez quelques auteurs qui vous plaisent et vous concentrez sur leur travail. En un mot, vous choisissez en fonction de vos affinités, de ce qui “résonne”.
C’est simple, cela fait partie de la vie de tous les jours.
Eh bien, si vous êtes un Manifestor, votre aura réalise une bonne partie de de travail de sélection pour vous ! Ce qui signifie que vous n’avez pas à vous embêter à choisir : votre seule mission est de vous faire un peu plus confiance.
Informer : la stratégie des Manifestors
Parce qu’il possède une aura impactante, il existe une règle que tout Manifestor doit suivre pour apaiser l’entourage. Voyez-vous, le signal qu’envoie un Manifestor au monde alentour (y compris à ses proches) est : “Attention ! Je suis là, tout peut arriver !”.
Les Manifestors sont constitués de 100 % de surprise.
Tout est imprévisible : son impact, ses envies, ses horaires de travail, ses pics d’énergie, ses passions, ses changements de direction, ses goûts. Imaginez un peu la tête de l’entourage, quand vous combinez en une seule personne l’imprévisibilité la plus totale à une aura qui impacte et fait des vagues. Vous vous en doutez, vivre à côté d’une bombe à retardement est loin d’être de tout repos, du moins tant que le Manifestor n’utilise pas sa stratégie.
Votre entourage (comme vos clients ou toute personne avec lesquelles vous entrez en contact) a besoin d’être rassuré.
D’avoir l’impression d’avoir un semblant de contrôle sur vous.
Bien sûr, il s’agit de leur en donner l’impression (pas d’être réellement contrôlé)… Vous êtes incontrôlable de nature, c’est ce qui fait tout votre charme.
Pour créer cette illusion de contrôle, vous devez à tout prix utiliser votre stratégie, qui est d’“informer”.
Lorsque vous prenez une décision, aussi spontanée soit-elle, aussi farfelue soit-elle, il vous est demandé de prévenir votre entourage (ou toute personne avec laquelle vous travaillez). De le tenir au courant de vos faits et gestes. Cela ne signifie pas que vous leur demandez la permission mais simplement que vous leur envoyez le signal “Je sais que vous existez. Voilà ce que je fais. Vous pouvez me rejoindre si vous le souhaitez.” Question de politesse.
La colère : le not-self des Manifestors
Avant même de connaître le human design, je savais que je devais regarder les accès de colère de ma grand-mère pour savoir qui elle était vraiment. Des accès de colère, elle n’en a eu qu’une seule fois en l’espace de ma vie. J’aurais aimé qu’elle en plus, beaucoup plus.
Ce jour-là, elle a frappé la table de la paume de ses mains, violemment à en soulever les assiettes, a levé la voix, et j’ai perçu une lueur d’espoir : peut-être que je pourrais la connaître, un jour. Si seulement elle laissait tomber le masque...
Les Manifestors prisonniers de leur not self sont en effet des experts en “façade”. Ils sont capables de présenter la façade la plus parfaite qui soit, toute lisse, une façade “d’enfant modèle”, d’enfant de cœur, bien rangée, toute belle, tellement polie et sage… alors qu’à l’intérieur, ils ne rêvent que d’une chose : la liberté. Et de s’exprimer.
C’est pourquoi la colère est votre boussole.
Lorsque la colère vous envahit, n’essayez pas de la rejeter ou de lutter contre elle. Utilisez-la comme le signal que quelque chose doit changer. En général, cette colère signifie que vous masquez une partie de vous-même. Que vous empêchez les personnes de votre entourage (ou le “monde”) de vous voir dans votre entièreté. De vous voir pour ce que vous êtes réellement, c’est-à-dire une personne spontanée, créative, expressive, pleine de surprise, apaisée et apaisante.
Vivez votre design, maintenant
Une question que vous pouvez vous poser chaque jour pour expérimenter avec le human design : “Aujourd’hui, quelle partie de moi-même pourrais-je révéler un peu plus qu’hier ?”
Gardez cette question à l’esprit et tentez l’expérience... on a tellement hâte de vous rencontrer !