Human Design (Design Humain) : Le Conseil d’Oprah Winfrey aux Generators (générateurs)
En human design (design humain), Oprah Winfrey est un Generator.
Alors dans cet article, nous allons décrypter certains conseils d’Oprah indiqué spour les Generators.
Le Conseil d’Oprah Winfrey Pour Les Generators (Generateur)
“En sachant mieux qui vous êtes vraiment, vous serez mieux à même de décider ce qui est le mieux pour vous - dès la première fois.” Oprah Winfrey
En human design (design humain), on considère que chaque type est là pour répondre à une question particulière, pour étudier un élément spécifique :
Les generators et les manifesting generators sont là pour se connaître eux-même
Les projectors sont là pour connaître les autres
Les reflectors sont là pour connaître leur environnement et la societé
Les manifestors sont là pour connaître leur impact
Les generators sont là pour se connaître eux-même, parce que la question centrale de leur vie, celle qui les occupe depuis toujours est “qui suis-je ?”. Quand ils trouvent la réponse à cette question, souvent à travers de multiples expérimentations, des mauvais choix, des cul-de-sac, des impasses et autant de réussites, ils découvrent que leur fonctionnement optimal tourne toujours autour d’une chose : ec qu’ils aiment.
L’ode à la joie est une œuvre de generator.
Ecoutez Oprah :
“Chaque jour est une nouvelle occasion de vivre sans regret et avec autant de joie, de légèreté et de rire que possible.”
Quand un generator fait ce qu’il aime, il démultiplie son énergie et sa joie, son enthousiasme, sa passion, sa motivation, sa créativité. Il a envie de tout, et n’a besoin de rien. il se sent bien à sa place et les gens autour de lui le sentent. C’est comme cela qu’il attire à lui les opportunités et que sa vie s’enrichit. Aussi le conseil que donne Oprah est d’apprendre à mieux connaître ses goûts pour pouvoir décider plus facilement, plus vite. Pour avoir plus de légèreté dans son coeur, dans ses échanges, et pour attirer plus d’opportunités encore.
Même Mère Teresa, manifesting generator, confirme : “la joie est un filet d’amour qui capture les âmes”. Le tout est d’abord de capturer la vôtre.
En tant que generators, les opportunités affluent en fonction de votre niveau d’énergie et de la qualité de celle-ci.
Prioriser ce que vous aimez est le secret de votre succès.
Si votre autorité est émotionnelle
Oprah a pour autorité le centre des émotions, et si c’est aussi votre cas, je suis certaine que cette partie va vous intéresser. Peut-être même ferez-vous enfin la paix avec votre sensibilité et réaliserez qu’il s’agit d’un cadeau plutôt que d’un fardeau.
En session, je rencontre de nombreux generators dont l’autorité est émotionnelle (plexus solaire) : leur centre sacré est coloré et leur centre des émotions l’est aussi… ce qui signifie qu’ils sont sans cesse traversé par des vagues d’émotions incontrôlables, un peu comme des montagnes russes.
Alors la plupart adoptent deux attitudes : d’un côté, il y a ceux qui reconnaissent que ce fonctionnement est difficile à viver et cherchent de solutions pour arrêter de subir leurs émotions; de l’autre, il y a ceux qui me disent qu’ils n’ont pas d’émotions et qui, quand on creuse un peu, finissent par admettre qu’ils ont peur de s’arrêter de “courir dans tous les sens”, parce que le silence, le calme et l’inactivité les obligent à ressentir leurs vagues émotionnelles.
Le hic, c’est que les generators émotionnels pensent souvent,d’une certaine manière, que leurs émotions les empêchent d’atteindre le succès qu’ils veulent atteindre. Mais songez aux contre-exemples : Oprah, notamment. Si vous pensez que vos émotions vous freinent, songez qu’Oprah possède une fortune estimée à plus de 2 milliards de dollars.
Alors… les émotions sont-elles réellement un obstacle pour accomplir de grandes choses ?