Le secret des Manifesting Generators (Human Design)
Le texte suivant est une traduction d’un écrit de Richard Rudd (fondateur du système Gene Key et formé au Human Design) sur le type Manifesting Generator.
“La véritable aura du Manifestor est celle du Guerrier. Elle crie : "Vous êtes prévenu. Je suis là, tout peut arriver." Cette déclaration est purement défensive, puisque les Manifestors sont en réalité très vulnerables. Si vous avez une aura qui porte un tel pouvoir, vous pouvez facilement devenir une cible. Et pourtant, beaucoup de personnes comprennent mal les Manifestors. Ils ne sont pas conçus, désignés, pour être durs. Ils n'ont pas de sacral (centre sacré) après tout.
J'aime voir le Manifestor comme le cheetah dans le royaume des animaux.
Ce sont les créatures les plus rapides qui soient mais leurs corps sont très menus. Ils ne peuvent tenir le rythme que sur des temps très courts (quand ils chassent, cela dure 2 minutes en moyenne), après lesquels ils doivent se reposer pendant 4 heures pour reprendre des forces. Je pense que trop de personnes issues du Human Design comprennent mal à quel point les Manifestors sont vulnérables et sensibles. Et qu'ils sont très facilement manipulables en raison de leur sacral non défini.
L'aura du Generator est cette du Bouddha. Elle dit simplement : "Je suis disponible pour que la vie arrive à moi". Si l'aura du Manifestor est yang, celle du Generator est yin. Elle est comme le véhicule qui ne peut pas être saisi. Elle s'adapte, moment après moment, à l'environnement immédiat. De la même façon que le Manifestor tient la vie à distance, le Generator est comme un trou noir, attirant la vie à lui, irresistible et infini de profondeur. Et pourtant, le Generator est limité son véhicule.
Il n'est pas construit pour la vitesse mais pour l'endurance (je parle métaphoriquement). Pour le Generator, la vie avance au rythme auquel elle doit aller.
Puis vient le Manifesting Generator.
Pouvez-vous faire l'opération ?
Oui, nous avons un Guerrier Bouddha. Il n'y a pas deux auras sur Terre comme celle-là. La véritable aura du Manifesting Generator est la coïncidence parfaite du yin et du yang. A la fois nonchalant, facile, et pourtant infiniment capable d'avancer à la vitesse de la lumière sur des périodes prolongées. Ces personnes sont l'archétype de ce que l'humanité est capable d'accomplir. Si vous colorez chacune des lignes, chacun des centres, vous obtenez un Manifesting Generator.
Le secret du Manifesting Generator est le secret du féminin. Il représente la fusion, ou le conflit, entre les polarités féminine et masculine. L'indomptable liberté du Guerrier et le silence et la confiance du Bouddha.
Si vous êtes un Manifesting Generator, lequel laisseriez-vous mener votre vie ?
Les dames d'abord, merci.
Votre vie est l'expression de cet acte d'équilibre. À chaque fois que vous laissez le guerrier diriger, le Bouddah quitte la scène et la résistance que vous rencontrez devient extraordinaire. Mais quand vous permettez au Bouddha de mener la dance, avec patience et confiance, alors votre aura commence à brûler d'une nouvelle lumière. Votre potentiel explose partout autour de vous pour que tout le monde le voie, mais c'est votre capacité à maintenir cette lumière qui impressionne le plus.. Vous pouvez accomplir plus en une vie qu'un Generator en cent (les Generators purs vivant leur design ne sont pas intéressés par l'accomplissement). Malheureusement, très peu de Manifesting Generators sont capables de s'ancrer suffisamment dans le féminin pour développer et exprimer leur véritable potentiel.
Si vous êtes un Manifesting Generator en pleine expérimentation avec votre design, prenez note : pendant les 3,5 premières années, vous laisserez encore votre homme débarquer à la porte et mettre votre femme au tapis. Après 3,5 année, vous commencerez naturellement à vous intéresser au Generators (vous pouvez apprendre énormément des Generators).
Après 7 ans, vous savez qui porte le pantalon, n'est-ce pas ?
Alors la réponse à la question est : vous êtes les deux types et aucun.
La seule réponse est : qui vient le premier ?”