Type : Manifesting Generator (Human Design)

 
manifesting generator type human design design humain |  julie yvette marie human design

En human design et grâce à la connaissance de la date de naissance exacte d’une personne (année, mois, jour, heure, minute, ville et pays de naissance), on attribue à cette personne un TYPE. Il existe 5 types au total, présents en proportion différente dans la population : 

La proportion de chaque type dans notre population en Human Design

La proportion de chaque type dans notre population en Human Design

  • Manifestor : 9,79 % de la population

  • Generator : 35,9 % de la population 

  • Manifesting Generator : 30,24 % de la population

  • Projector : 22,62 % de la population

  • Reflector : 1,45 % de la population

Ces types sont déterminés par l’activation ou non des centres du design. 

En clair, le type dépend de l’agencement des centres du design et de leur couleur (colorés ou non). 

Petit Rappel : Obtenir votre human design

Rappel pratique - Voici la marche à suivre pour obtenir votre design :

1. Dans la mesure où le human design s’inspire en partie de l’astrologie contemporaine, vous aurez besoin d’obtenir les informations suivantes :

  • jour / mois / année de naissance

  • heure et minute EXACTES de naissance: vous les trouverez sur votre certificat de naissance ou sur le livret de famille de vos parents

  • pays + ville de naissance

2. Cliquez sur le lien suivant ( https://www.mybodygraph.com/free-bodygraph )puis cliquez sur GET STARTED et entrez vos informations de naissance.

Nota bene :je vous recommande de faire cela sur un ordinateur car vous y verrez plus clair, votre design sera plus lisible et vous pourrez faire une vraie capture d’écran.

3. Effectuez une capture d’écran de votre design et conservez-la.

Je vous recommande d'effectuer la démarche pour générer votre design sur ordinateur (et non téléphone) car vous y verrez plus clair, votre design sera plus lisible et vous pourrez faire une vraie capture d’écran.

Reconnaître un Manifesting Generator

Lorsque vous observez votre bodygraph, notez que le centre sacré (sacral center) représenté par le 2ème rectangle en partant du bas du design est coloré, tout comme le centre de la gorge (le carré en partant du haut) qui est nécessairement relié à l’un (ou plusieurs) des centres suivants : ego center (centre de l’égo), solar plexus center (centre du plexus solaire / des émotions) et sacral center (centre sacré). 

C'est ainsi ce dernier centre coloré en rouge qui leur donne la capacité de créer de l'énergie, et qui a poussé Ra Uru Hu (le fondateur de Human design) à classer les manifesting generator dans la catégorie des generators. 

Le sacral center (centre sacré) est la réserve de l’énergie de vie, de l’énergie créatrice et des désirs. Ce faisant, car il est défini, il donne au Generator et au Manifesting Generator le même mode opératoire (appelée stratégie / strategy en human design) :  attendre avant de répondre (wait to respond). 

“Attendre avant de répondre” indique que le Manifesting Generator trouve les réponses à ses questions (c’est-à-dire son intuition) dans le monde alentour, et dans ses pensées. Car un MG peut aussi bien répondre à un stimuli extérieur (une rencontre, un livre, une musique, un lieu, un objet, une invitation, un mail, une proposition) qu’à un stimuli intérieur comme une pensée, une idée, une inspiration. 

C’est à cause de ce fonctionnement que son chemin est aléatoire : il se construit de rencontres en rencontres, d’intuitions en intuitions, de décisions en décisions.

La grande différence entre les Manifesting Generators et les Generators

Les deux types ont ce même centre sacré (sacral center) coloré, ils créent tous les deux de l’énergie lorsqu’ils vivent d’une façon qui leur correspond, ils s’épuisent à la tâche lorsqu’ils perdent leur alignement et aspirent à se sentir parfaitement satisfait en fin de journée. Où est donc la différence ? 

La différence vient de leur aura. 

Si le Generator a une aura purement influencée par ce sacral center (centre sacré), les Manifesting Generators subissent une double influence, et pas des moindre : celle du Generator et du Manifestor. Or nous savons qu’il n’existe rien de plus imprévisible qu’un Manifestor. Un Manifestor montre des envies spontanées que j’appelle des “coups de tonnerre” tant elles semblent sorties de nul part.. et tant elles frappent fort, soudainement, et font des vagues. (Un Manifestor fait toujours des vagues, cela fait partie du fonctionnement de son aura). 


Tout cela a par conséquence qu’un manifesting Generator n’est pas “stable” dans ses envies, dans ce qu’il aime, dans ce qui le nourrit et dans ce qui lui permet de fonctionner avec plus d’énergie. 

 
 

Voyez-vous, si un Generator aime le tennis à l’âge de 15 ans, il est probable qu’il soit encore sur le terrain 50 ans plus tard à disputer ses tournois, faire des temps morts, crier des “Allez !” pour s’encourager et frapper la balle jaune. Un Manifesting Generator par contre… A 15 ans, il joue au tennis, à 25 il se découvre une passion pour le hoquet, à 27 il troque sa balle jaune pour la petite balle orange du tennis de table, à 54, il se met au pilates et à 75 au qi gong. 

Un Manifesting Generator n’est pas de ceux qui savent ce qu’ils veulent faire depuis toujours. Ils ne sont pas de ceux qui se satisfont de la même chose toute leur vie. Ils aiment l'imprévisible, et même, ne peuvent que s’y soumettre car leur aura les guide de cette façon si particulière. Souvent, le grand défi des MG est de faire sens de ce qu’ils vivent. Ils se creusent la tête à en perdre le sommeil parce que leur nouvelle passion n’a absolument rien à voir avec la précédente. Et pourtant, ils essayent de lier tout cela dans une jolie histoire cohérente et tellement professionnelle. 

Je vous assure : la rédaction de la page “A propos” du site d’un Manifesting Generator est celle qu’ils redoutent le plus. “Comment expliquer avec cohérence que je suis à la fois vétérinaire, mannequin et bijoutier, tout en ayant l’air absolument professionnel et en prouvant que je suis aussi compétent dans chacun des domaines ?” 

Voulez-vous entendre la réponse à cette question ?

On ne l’explique pas. 

De même qu’un illustrateur MG n’a pas à justifier pourquoi il aime autant travailler pour Pomme d’Api que pour Pierre Hermé, tout en illustrant des bandes dessinées sur des thèmes de société, écrivant des livres pour enfants dans son temps libre et rêvant de peindre sur céramique ou sur fresque. 

Aucune attestation de cohérence demandée. 

Vraiment aucune. 

Suivez vos tripes, cela fonctionne

Un Manifesting generator n’a pas besoin d’expliquer ou de justifier pour que cela fonctionne. Le simple fait qu’une personne ou opportunité lui donne de l’énergie est une raison suffisante pour qu’il le fasse. 

Je répète : Un Manifesting Generator n’a pas besoin d’expliquer ou de justifier pour que cela fonctionne. Le simple fait qu’une personne ou opportunité l’électrise est une raison suffisante pour qu’il le fasse. 

Un Manifesting generator a donc pour seule mission, sur cette terre et dans cette vie, de rester fidèle à ce qu’il est, à son chemin aussi fou soit-il… et de rester ouvert à ce qui croise sa route, en esprit comme dans la réalité matérielle. Son corps, ses réponses physiques (attirance, désir, envie de sauter de joie, yeux qui pétillent, augmentation du débit de parole) feront le tri pour lui et lui diront quoi choisir, quoi suivre et quoi laisser de côté. 

Ce qu’il est possible d’accomplir en une vie

Tout ce que que vous avez besoin de savoir si vous êtes un Manifesting Generator ou si vous connaissez un Manifesting Generator : aucune justification n’est demandée. 

Nous voulons simplement que vous suiviez ce qui vous électrise, pour nous montrer par l’exemple ce qu’il est possible d’accomplir en une vie… en une vie, c’est-à-dire l’impossible. 

Pour aller plus loin :

 
Précédent
Précédent

Type : Manifestor (Human Design)

Suivant
Suivant

Type : Reflector (Human Design)