Julie - Human Design

View Original

Manifestation spécifique vs non spécifique

“A 30 ans, je voulais avoir fondé une famille et 2 enfants” Bien sûr, c’est arrivé. Elodie, ma cliente, est spécifique, c’est-à-dire que son style de manifestation (en human design) est spécifique. 


Le terme “manifestation” signifie “rendre réalité”.

 La parole est déjà une forme de manifestation : nommer quelque chose lui donne une matière, une réalité. C’est d’ailleurs pour cette raison que les Manifestors s’appellent Manifestors - parce que le centre qui régit leur design est celui de l’expression de soi, le centre de la gorge. 


En Human Design, il existe 2 types de manifestation : manifestation spécifique et manifestation non spécifique. 

Spécifique ou non spécifique ?


Observez, en haut de votre design les 4 flèches qui s’y trouvent. Certaines pointent vers la droite, d’autres vers la gauche. Maintenant, concentrez-vous sur celle en bas à droite. Se dirige t-elle vers la droite ou vers la gauche ? 


Si vous répondez “vers la droite”, vous êtes non-spécifique.

Si vous répondez “vers la gauche”, vous êtes spécifique. 


Pourquoi ? 


Parce qu’une flèche allant vers la droite, en Human Design (inversement en yoga), indique une forme de réceptivité - énergie yin et que la gauche symbolise le yang - ce qui est actif. 

La grande différence

En deux phrases. 

Une personne spécifique sait ce qu’elle veut et l’obtient. 

Une personne non spécifique pense savoir ce qu’elle veut et ne l’obtient pas.  


Une personne spécifique peut dire à 15 ans “A 30 ans, j’habiterai à Paris”. Et vous pouvez être certain que ça n’arrivera pas. 

Etre spécifique, c’est...

Les personnes spécifiques savent ce à quoi ils aspirent. Leur âme sait, précisément. Ils nourrissent généralement une vision puis utilisent des techniques comme l’hypnose, les tableaux de visualisation, la méditation pour atteindre leurs objectifs. Et ces objectifs se réalisent, comme par magie. Un peu comme s’ils cochaient des cases… les cases de leurs ambitions. 

Je ne suis pas spécifique. Et toutes les personnes spécifiques m’intriguent. 

Comment faites-vous pour savoir et obtenir ? 

Vous faites des listes de ce que vous désirez. Des plans à 1 an, 2 ans, 3 ans. 5 ans parfois. Des prévisions. Vous incluez les détails, tous les détails. Une maison avec 4 chambres, un bureau, située près d’un parc et à proximité d’une gare. Puis vous entrez dans le présent, faites confiance à votre intuition et bâtissez votre vision, pierre par pierre, jusqu’à ce qu’elle devienne réalité. 

Une cliente médecin m’avait raconté qu’à l’âge de 8 ans, elle avait décidé qu’elle habiterait à Versailles une fois adulte. Cela lui a demandé 30 ans, mais ça s’est réalisé. 

Etre non spécifique, c’est...

Je suis non spécifique. 


Et je me demande bien ce que j’ai fait pour mériter cela. 


Je plaisante… à peine. 


Être non spécifique est sans doute le plus grand entraînement au lâcher prise qui soit sur terre. Être non spécifique, comme je le disais précédemment, c’est croire savoir ce à quoi l’on aspire et ne pas l’obtenir. 


L’histoire de ma vie, le jeu du hasard. 


D’ailleurs, savez-vous comment j'ai choisi de me former en naturopathie ?


Janvier 2020, îles Canaries. A l’époque, à raison de 2 jours par semaine, j’étais auditeur libre en philosophie de la nature, philosophie de l’homme, éthique et logique (j’ai séché 95 % des cours de logique). Un matin, alors que je suivais mes cours à distance afin de pouvoir prendre une semaine de vacances au soleil, je notai dans ma to-do list la tâche suivante : faire des recherches sur les écoles de naturopathie. Il devait être dix heures du matin. A l’heure du déjeuner, entre deux bouchées de tagliatelles bolognaises, mes proches prononcent la phrase du crime : “Julie, as-tu pensé à la naturopathie ?”. J’ai manqué de m'étouffer. C’était comme si mes pensées avaient traversé leur esprit. Deux mois plus tard, j'étais inscrite dans une formation d’un an - temps plein - en naturopathie à Bordeaux. Aucune résistance en chemin. 

C’est pourquoi, quand on est non spécifique, on ne choisit pas. 

Les choses nous choisissent.

Suivez la facilité

Dans la masterclass Human Design 101, je donne 8 stratégies concrètes pour utiliser votre stratégie et votre type à votre avantage et vivre la vie la plus correcte pour vous. Que vous soyez spécifique ou non spécifique, ces techniques s’appliquent. Et l’une d’elles est de suivre les synchronicités, c’est-à-dire les “heureuses coïncidences”. Vous pensez à quelqu’un et dans les 5 minutes qui suivent, vous la croisez. Vous savez devoir vous procurer un objet et un ami vous en parle le lendemain. Comme par hasard. 

Ecoutez Jung. 

“L'inconscient nous donne une chance, par ses communications et par les allusions imagées qu'il nous offre. Il est aussi capable de nous communiquer ce qu'en toute logique, nous ne pouvons savoir. Pensons aux phénomènes de synchronicité, aux rêves prémonitoires et aux pressentiments !”

Le premier principe du Human Design est celui de la facilité. Suivez ce qui est facile. Suivez ce qui ne vous pose aucune résistance; et peu importe votre style de manifestation, les choses arriveront.