Julie - Human Design

View Original

Human Design (design humain) : Quand Votre Centre de l’Ego / du Coeur Est Blanc

En Human Design, 70 % de la population a un centre de l’ego (qui est aussi le centre du cœur) qui n’est pas coloré.

C’est ce qu’on appelle un centre de l’ego non défini : le centre est blanc. Et la signification de cette absence de couleur est très particulière : c’est une zone de conditionnement. 

Autrement dit, les personnes avec un centre de l’ego blanc sont suceptibles d’être prises au piège de leur propre esprit, qui leur dit qu’elles ne sont pas légitimes, qu’elles ne méritent pas (le bonheur, la réussite, cette promotion,...), qu’elles n’ont pas de valeur…

Le centre de l’ego blanc peut facilement devenir votre pire ennemi si vous n’y faites pas attention. 

Alors je vous propose de lire cet extrait d’une conférence de Ra Uru Hu, le fondateur du human design (design humain). Vous y découvrirez de nouvelles choses sur le fameux centre de l’ego blanc… et ses pièges !

Pour éclaircir les propos de Ra Uru Hu, je commenterai certaines parties du texte.
Mes commentaires sont mis entre crochet, [comme ceci].


Centre de l’ego / du cœur Blanc Ouvert : Signification et Conditionnement

“Nous avons une drôle de chose, ce centre de l’ego, cette petite boîte là, ce petit triangle. Il n'y a rien de plus complexe dans le schéma corporel. Il est si complexe et si dense dans ses valeurs biologiques qu'il ne ressemble à rien d'autre dans le schéma corporel. De plus, il n'y a que quatre voies d'entrée et de sortie.

[“voies d’entrées et de sortie” => Ra Uru Hu fait référence aux portes - les petits numéros que vous voyez dans chaque centre]

Ce n'est pas comme la gorge avec ses 11 portes, le sacré avec ses 9 portes, avec des connexions importantes dans toutes les directions. Et pourtant, c'est l'une des choses les plus puissantes au monde.

À bien des égards, c'est LE non-soi.

[la plupart des gens se font avoir par l’expression négative du centre de l’ego blanc : on a tendance à croire ses autocritiques sur parole]

Si je pouvais décrire ce qu'est vraiment le non-soi du monde, si je devais désigner une chose qui dit que c'est l'endroit du non-soi dans le monde, j'irais au Centre de l'Ego, au Centre du Cœur. Il y a quelque chose de vraiment étrange.

See this content in the original post

Environ deux tiers de l'humanité sont des Générateurs dont le thème de vie est la frustration, et environ deux tiers de l'humanité ont un Centre du Moi [de l’ego] non défini. Si vous mettez ces deux choses ensemble, vous obtenez une planète misérable. C'est vraiment le cas. Vous avez la maladie profonde qui existe dans le non-soi.

Mon travail consiste à vous donner l'occasion de découvrir l'amour de vous-même, de votre unicité, de la beauté qui est en vous de manière inhérente. Et l'ego indéfini dit : "Je suis une merde." C'est ce qu'il dit. Il ne le dit pas nécessairement de manière aussi crue. Et il le dit généralement avec un grand gémissement. "Je ne suis pas assez bon. Je ne suis pas digne. Je ne suis pas digne de la grâce de Dieu. Je ne suis pas digne de votre amour. Je ne suis pas digne, je ne suis pas digne."

Et c'est encore pire. Cela ne me dérangerait pas tant qu'ils se promènent en se plaignant tout le temps qu'ils ne sont pas dignes, mais ils essaient de faire quelque chose à ce sujet. C'est là qu'est le problème. Et ils ne comprennent pas du tout la plaisanterie ou l'ironie.”

[Pour Ra Uru Hu, rien n’est pire que d’essayer de régler un problème qui n’en est pas un… parce que l’énergie qu’on dépense à essayer de corriger nos manques et défauts, à essayer de prouver notre valeur est de l’énergie perdue : on pourrait vraiment l’utiliser de manière plus constructive. Plutôt que de nous auto flageller pour rien (parce que c’est l’ego blanc qui parle, et qui se trompe), il nous suffirait de nous concentrer sur ce qui nous fait réellement du bien et apporte quelque chose au monde.]

See this content in the original post