L’aura des Reflectors (Human Design)
Si les Reflectors représentent 1 % de la population, l’impact qu’ils peuvent avoir dépasse l’entendement. Un Reflector a une aura à nul autre pareil. Aura-miroir, ils sont tous les types et aucun à la fois. Leur empathie est à l'œuvre dans tous les domaines. Créativité, émotions, peurs, ils absorbent ce qui les entoure.
Hypersensibles, ils le sont assurément en raison de leurs 9 centres blancs. Dépourvus de couleurs, ces centres leur permettent de saisir des "échantillons" du monde. En tant que Reflector, votre définition se situe dans votre profil et dans les lignes et chaînes colorés. Or l’absence de couleur est une couleur en elle-même… vous avez donc accès à l’ensmbl de votre dsign, de tout temps. C’est d’ailleurs l’erreur que font la plupart des personnes qui s'intéressent à la discipline. Ils pensent que seule la définition leur apporte… une définition.
L’ultime résilience
Connaissez-vous l’autre face de l’hypersensibilité à laquelle vous avez accès ?
L’adaptabilité.
Vous êtes le type le plus adaptable. Vous êtes tout à la fois, ce qui signifie que vous vous appuyez sur les forces de chacun des types tout au long de la journée.
Le point commun entre les Reflectors et les Manifesting Generators
Comme les Manifesting Generators, vous changez souvent de trajectoire. Votre chemin ne peut pas être linéaire. Ce phénomène vient de votre centre de la direction (G center) ouvert. Parce qu’il n’est pas défini, votre route se construit par les rencontres que vous faites. Revers de la médaille, vous pouvez avoir tendance à vous croire régulièrement perdu. Vous ne l’êtes pas. Votre sens de la direction n’est simplement pas actif en permanence… d’où votre signature, la surprise.
Le point commun entre les Reflectors et les Projectors
Comme Projectors vous êtes un type non énergétique. C'est là la grande différence avec les Generators et les Manifesting Generators et votre point commun avec les Projectors.
Vous ne créez pas d’énergie mais vous utilisez celle des autres pour fonctionner, sur tous les plans. De fait, vous absorbez et amplifiez leur force, leurs envies d'avancer, leur créativité, leurs peurs, leurs idées, leur stress, leurs émotions (les émotions sont une source d'énergie certaine).
Le point commun entre les Reflectors et les Manifestors
Comme les Manifestors, vous êtes nés pour mener.
Pour être au centre de l’attention.
Contrairement à ce que vous pensez sans doute, vous n'êtes pas désigné pour être invisible. En réalité, c’est lorsque vous cessez de vouloir être visible que vous le devenez.
Faites l’expérience : au cours d’un dîner avec des amis, ne parlez pas. Ne cherchez pas à attirer l’attention. Ne faites rien, et attendez. Je vous assure que si vos amis sont de vrais amis, ils vous solliciteront au plus vite. La raison ? Eux aussi veulent votre attention.
Et puis, vous avez une perspective unique à partager. Vous êtes le seul type capable de comprendre l’ensemble des auras et de les intégrer. Vous vous mettez naturellement à leur place et en l’espace d’une seule journée, vous êtes en mesure de fonctionner comme chacun d’eux… donc de les comparer.
Choisissez votre environnement
Parce que les Reflectors sont traversés de mille choses chaque jour, le secret de leur design porte le nom de sélection. Vous êtes un Reflector. Au-delà de votre profil, la qualité de votre vie et des services que vous offrez dépend des personnes dont vous vous entourez.
Pour citer Don Clifton, “les relations nous aident à définir qui nous sommes et ce que nous pouvons devenir. La plupart d’entre nous pouvons faire remonter nos succès à des relations clé.”
Définir qui vous êtes et vous l’avez lu, ce que vous pouvez devenir.
Choisissez bien les personnes qui partagent votre vie et vos relations vous jetteront naturellement sur le devant de la scène.
Trouvez votre voix, trouvez votre voie
En Human Design, les centres blancs sont simultanément source de connaissances et source de conditionnement.
Comment la distinction se fait-elle ?
Par la conscience que vous avez de vous-même.
Le Human Design est avant toute chose l’art de la prise de décision par l’observation de soi en action.
Lorsque vous prenez conscience de vos comportements et réactions automatiques, vous cessez d’y être assujetti. La liberté se trouve toujours dans l’espace entre le stimulus (le déclencheur) et la réaction. Dans cet infime espace.
A partir d'aujourd'hui, donnez-vous de l'espace mental. Pratiquez une activité de silence 20 minutes par jour, qu’il s’agisse de yoga restoratif, yoga nidra, yin yoga ou méditation. Choisissez ce qui vous correspond et vous réaliserez que pour trouver votre voix, vous devez arrêter d’essayer d’être entendu. (Allen Ginsberg)
Bonne expérimentation !