L’aura du Manifesting Generator (Human Design)
"J'en étais sûre ! Tu es un Manifesting Generator ! C'était obligatoire : tu as trop de centres d'intérêt pour être un Generator". C'est à peu près de cette façon-là que mes amis - ou, dans le cas présent, un copain de mon frère - découvrent le human design... leur type, notamment.
Les 2 autorités des Manifesting Generators
Comme les Generators, les Manifesting Generators peuvent avoir (en apparence seulement) deux autorités distinctes : emotional authority et sacral authority. D’un côté, le centre des émotions (solar plexus - plexus solaire) est coloré, de l’autre, il ne l’est pas. Peu importe. Dans les deux cas, votre sacral centre (centre sacré, le deuxième carré en partant du bas) est coloré de rouge.
Seule différence : si noté comme emotional (solar plexus) authority, votre intuition mettra un peu plus de temps à se manifester.
Pour aller plus loin (blog) : Ce que le Human Design dit de vos émotions
Le centre sacré est votre GPS
Si vous êtes un Manifesting Generators, le centre qui détermine le fonctionnement spécifique de votre aura est le centre sacré. Le sacral centre. Le centre de la création, de la sexualité, des désirs, des envies, de la reproduction (ultime créativité).
Vous êtes un Manifesting Generator, oui, mais surtout, vous avez le mode opératoire d’un Generator.
Avec la pratique et les sessions de Human Design, j’ai observé que les Manifesting Generators se comportent comme des Manifestors dans les premières années de leur vie, alimentant une sourde (parfois explosive) colère au fil des années. Pourquoi de colère ? Parce que la colère est l’apanage des Manifestors… et des Manifesting Generators, désormais.
Si la colère est un trait de Manifestor, le fait d’agir avant d’être prêt l’est aussi. Le message subliminal est que vous devez absolument utiliser votre centre sacré pour prendre vos décisions et attendre le bon moment.
Activer le centre sacré
“Comment activer le centre sacré ?” est une question que je reçois souvent et que je traite dans la masterclass d’une heure vingt dédiée aux Manifesting Generators. En tant que Manifesting Generator, vous n’avez pas besoin d’activer le sacral. Votre sacral l’est déjà, puisqu’il est coloré, puisqu’il est défini.
Par conséquent, votre intuition - autorité - s’exprime en permanence. Votre seule mission est d’apprendre à l’écouter avec des stratégies concrètes, qui fonctionnent pour votre type spécifique d’un côté, et indépendamment de votre type de l’autre.
Pensez yin, démarrez yang
La grande particularité des Manifesting Generators d’être 50 % yin, 50 % yang. Si les Manifestors sont yang sur le plan énergétique (le yang étant le “masculin”, l’action, la lumière, le chaud, le sec), les Generators sont yin (le féminin, l’obscur, la capacité à recevoir, le froid, l’humide). Et les Manifesting Generators, hybrides, sont les deux… ou ni l’un ni l’autre.
“Vient le Manifesting Generator. Pouvez-vous faire la somme ? Oui, nous avons là l’archétype du Guerrier Bouddha. Il n’y pas deux auras comme celle-là sur terre. La véritable aura du Manifesting Generator est la parfaite coïncidence du yin et du yang. A la fois nonchalant (au sens “qui ne semble fournir aucun effort”) et infiniment capable d’avancer à la vitesse de la lumière sur des longues périodes.” - Richard Rudd
Finissez un cycle avant d'en commencer un autre
“Je ne finis jamais rien” est la lamentation perpetuelle des Manifesting Generators. Tous ceux que je croise en session ou ailleurs me parlent de ce problème, de leur réalité. Pourtant, les Manifesting Generators ne forment pas un type maudit. Au contraire. Ils ignorent simplement comment utiliser correctement leur stratégie.
Ce n’est donc qu’en écoutant votre véritable intuition que vous découvrirez la réalité la plus fondamentale du Manifesting Generator : la constance. Vous êtes un Generator, après tout. Vous portez en vous la capacité d’endurance que les 3 autres types rêvent d’acquérir.
Mais pour que cela soit votre réalité, vous devez apprendre à finir un cycle avant d'en commencer un autre. Autrement dit, à aller au bout d’un sujet (activité professionnelle, relation, projet, thème, livre…) avant de passer au suivant. Exemple : je me suis interdit de filmer des masterclass sur d’autres sujets que le Human Design avant d’avoir réalisé et publié les 6 masterclass fondamentales (Manifestor, Manifesting Generator, Generator, Projector, Reflector et Human Design 101). L’exercice m’est difficile, mais je m’y plie car je sais que c’est là le secret de mon design. Et du vôtre, probablement, puisque vous lisez cet article.
Alors je ne vous demande qu’une chose : épuisez la relation, opportunité, projet avant d’en entamer un autre. Finissez vos cycles et vous vous découvrirez plus endurant et persistant que vous ne pouvez l’imaginer.